Adjointe au maire d’Ancenis
Conseillère régionale des Pays de la Loire
Candidate divers droite
6e circonscription de Loire Atlantique.

Mes mandats d’élue

le blog d'une élue de terrain

En 2001, Jean-Michel Tobie m’a proposé de participer à sa liste pour les élections municipales et j’ai été élue conseillère en 2004.
Cet engagement local dans le « concret » des dossiers m’a vraiment intéressée ainsi que le travail avec une équipe d’élus.

Je me suis beaucoup investie et en 2008, Jean-Michel Tobie m’a confié le mandat d’adjointe au maire chargée de la vie associative et des sports.
Les rencontres multiples avec les bénévoles lors de leurs manifestations (compétitions, tournois..) ou lors de réunions m’a permis de mesurer l’importance de leur investissement.
Je reste toujours impressionnée du grand nombre de personnes très dévouées qui, dans la gratuité, mettent leurs compétences au service de leur club, de leur association
Malgré une inquiétude face au manque de bénévoles, beaucoup s’engagent encore et sont heureux de le faire!
La préparation de dossiers avec le personnel des services municipaux est aussi une part importante de ma fonction.

Déléguée au SIVOM (syndicat intercommunal à vocation multiple) je participe à la commission du centre aquatique d’Ancenis.
Depuis décembre 2010, je suis déléguée à la communauté de communes (la COMPA) membre de la commission animation, sports, tourisme , je représente la ville d’Ancnis avec 9 autres délégués.

En mars 2010, sur la liste des Régionales de Christophe Béchu, j’ai été élue conseillère régionale, membre de la commission solidarités, santé, égalité des droits.
Lors des élections régionales, le fort taux d’abstention m’a beaucoup interrogée et je me suis engagée à mieux faire connaître ce mandat et expliquer les implications du conseil régional dans la vie quotidienne de chacun .
Une centaine de personnes est déjà venue visiter l’Hôtel de région avec un temps d’échange dans l’hémicycle toujours très riche !

Enfin, ma vie d’élue locale a trouvé ses racines dans l’engagement politique, au sein du Parti Chrétien Démocrate, un des partis fondateurs de l’UMP. J’y puise le « carburant » de mon investissement et les valeurs qui sont le fil rouge de mes actions d’élue.

En septembre 2010, j’ai opté pour une disponibilité professionnelle afin de me consacrer à ces mandats.

En septembre 2011, j’ai mené la campagne des sénatoriales, 4ème sur la liste UMP d’André Trillard.

En 2012, je suis candidate « divers droite » aux élections législatives des 10 et 17 juin.

Réélue adjointe au maire en mars 2014, je suis toujours chargée des sports et de la vie associative et je me suis vue confier le développement économique, en particulier le commerce.

Elue déléguée à la COMPA, j’ai également rejoint la commission « développement économique » et le comité de pilotage « commerces ».

Depuis juillet 2014, j’ai changé de commission au Conseil Régional : je suis membre désormais de la commission « développement économique, enseignement supérieur et recherche ».

Trois mandats, une même cohérence !

TwitterRssFacebook