Cinquième édition de « Plein Jeux j’y vais » : manifestation de sport adapté

» Posté le 25, Avr 2013 dans Vie associative, Vie locale | 0 commentaires

C’est la 5è fois que la municipalité, à travers son service des sports, et la SAHA (structure d’hébergement de l’ADAPEI) organisaient une grande manifestation de sport adapté à destination des adultes handicapés.

18 ateliers ont été proposés durant toute la journée avec des nouveautés : tir à la carabine laser et escalade !

Cette journée ne serait pas possible sans l’aide de bénévoles : des lycéens d’Ancenis qui viennent accompagner les groupes, des membres de clubs sportifs qui animent des ateliers et bien d’autres partenaires qui nous rejoignent au fur et à mesure des années.

Nous démarrons parfois cette journée avec quelques appréhensions et elles disparaissent bien vite devant la simplicité et la sincérité des personnes handicapées qui viennent pour la détente et la convivialité !

C’est une belle leçon pour chacun : savoir rester simples et vrais dans nos relations !