Quelle maladresse monsieur le député….

» Posté le 8, Oct 2012 dans Vie associative, Vie de société, Vie locale | 0 commentaires

400 personnes réunies ce samedi  matin  6 octobre à Ancenis pour le congrès départemental du Souvenir Français.

Après une messe et l’hommage rendu aux morts sur le parvis du théâtre Quartier Libre, les personnalités se sont succédé pour féliciter tous les membres de cette association

du devoir de mémoire qu’elles entretiennent fidèlement, souvent dans l’ombre.

Monsieur Yves Daniel, député de la 6ème criconscription, s’est lui même exprimé « en direct »,  sans préparation.

Quelle surprise alors de l’entendre de nouveau s’exprimer sur « les étrangers »  mot qui, d’après lui, devait disparaître de notre vocabulaire.

Devant des anciens combattants ou faisant mémoire des guerres passées, n’était-ce pas très maladroit ?

Bien sûr que le débat peut être provoqué  mais était-ce bien le moment et le lieu ?