L’avenir de la communauté de communes dans les 10-15 ans à venir…

» Posté le 25, Juin 2012 dans Vie locale, Vie politique | 0 commentaires

Le magazine de la Communauté de communes du Pays d'AncenisRéunis en assemblée plénière de la COMPA vendredi 22 juin, il nous a été présenté la stratégie de développement du territoire dans les 10-15 prochaines années.

Je retiendrai deux axes particuliers de l’enquête réalisée dans ce cadre auprès de la population de la communauté de communes (500 ménages représentatifs du territoire).

La priorité de toutes les tranches d’âge à partir de 30 ans est la santé. La crainte du « désert médical » est partagée par tous, et pas seulement par les personnes âgées.

Une des réponses de la COMPA dans ses choix d’orientations est de disposer à terme de 5 maisons de santé sur le territoire et d’accompagner le développement du centre hospitalier d’Ancenis.

Au niveau culturel, l’action la plus partagée aujourd’hui est le cinéma mais c’est aussi l’action qui reçoit le plus bas niveau de satisfaction.

Le cinéma est l’équipement structurant le plus demandé. Une décision rapide est donc attendue de la population !